Communiqués

Une Vente Trottoir haute en couleurs!

Une Vente Trottoir Animée 2012 à saveur estivale et haute en couleurs a pris place au centre-ville de Louiseville du 4 au 7 juillet dernier. Les diverses activités présentées au public et l’omniprésence du beau temps ont permis aux acheteurs et aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en profitant d’une variété de spectacles.

Soulignons les prestations de danse de baladi de Ginette Despins et de la troupe de Réjean Normand ainsi que l’animation remarquable de Pierre Poirier qui ont su captiver le public. Les structures gonflables, la chorale d’enfants de François Goudreau, la présence du clown Tadam, du 103,1 CH2O et de l’exposition de  photos du CJE a également permis d’offrir une animation et une programmation des plus diversifiées.

À l’occasion de cet événement, un voyage à New-York a été tiré au sort parmi les gens ayant fait affaires avec les commerçants membres du comité de revitalisation commerciale de Louiseville. Marie-Ève Diamond est la grande gagnante du tirage d’un voyage d’une valeur de 650$!

Le comité de revitalisation commerciale de Louiseville a également pu compter sur le comité de transport collectif de la MRC de Maskinongé afin d’offrir un service de navettes aux gens désirant effectuer leurs achats à Louiseville lors de la tenue de l’événement.

Le CRCL aimerait remercier chaleureusement les commerçants, artistes et organisations ayant contribué à la réussite de la Vente Trottoir Animée 2012.

 -30-

Communiqué de presse : Une vente trottoir haute en couleurs 2012

Vente Trottoir Animée!

Le comité de revitalisation commerciale de Louiseville organise laVente trottoir animée qui aura lieu du 4 au 7 juillet au centre-ville de Louiseville.

Cette année, la radio CH2O 103.1 animera en direct du centre-ville de Louiseville. L’animation sera assurée en chanson par le chansonnier Pierre Poirier, en plus du Blitz Urbain s’adressant à un public des plus dynamiques! De plus, des prestations de  danse et de baladi seront présentées par la troupe de Ginette Despins et l’équipe de Réjean Normand, ces danseurs et danseuses sauront vous faire bouger! Le clown ambulant Tadam, du maquillage ainsi qu’une structure gonflable seront également prêts à accueillir les enfants!

Les commerçants participants feront également tirer un voyage à New-York d’une valeur de 650$! Ce tirage est réalisé en collaboration avec l’agence de voyages Vasco de Louiseville.

Le CRCL collabore avec le service de Transports Collectifs en offrant des navettes de transport aux membres et non-membres au coût de 3 $. Le but de cette association est d’offrir la possibilité à tous les citoyens de la MRC de Maskinongé de venir profiter des activités offertes à la vente trottoir animée. Téléphonez au 819-840-0603 pour plus de renseignements.

Le principal objectif de cette initiative demeure d’attirer une majeure partie de la population de la MRC de Maskinongé à venir découvrir les nouveaux commerces et à redécouvrir ceux déjà existants, en plus de faire connaître les artistes et artisans locaux. Nous travaillons à organiser des activités familiales lors de cet évènement afin de créer un achalandage et une ambiance festive à Louiseville.

Venez en grand nombre à la Vente trottoir animée de Louiseville!

  -30-

Communiqué de presse : Vente trottoir 2012

Communiqué de presse : Salut Poirier 2012

Le comité de revitalisation de la ville de Louiseville (CRCL) a organisé un concours «gagnez un crédit voyage de 1000$» à l’intention des clients venant acheter chez les commerces membres. Ce concours fait partie des initiatives que prend le CRCL afin de revitaliser la ville de Louiseville.

Dans le cadre du festival Salut Poirier, les commerçants de Louiseville étaient invités à donner leur carte d’affaires ou promotion afin de permettre la réalisation d’un publi-sac spécial. Plus de 700 de ces publi-sacs ont été distribués tout au long des festivités, l’objectif étant de donner une visibilité privilégiée aux commerces membres participants du CRCL à l’intention des festivaliers.

Les retombées économiques d’un tel événement se sont avérées profitables pour les commerçants de produits et services. En ciblant les festivaliers, la revitalisation s’opère, créant un achalandage supplémentaire et permettant aux commerçants d’augmenter leur chiffre d’affaires au début de la belle saison.

À l’aide d’un budget minime, le CRCL a pu réaliser cette initiative qui a également fait une chanceuse parmi les festivaliers grâce aux achats qu’elle a effectués à Louiseville.

– 30 –

Communiqué de presse : Salut poirier 2012

Fleurir notre centre-ville, c’est l’affaire de tous!

Le Comité de revitalisation commerciale de la ville de Louiseville (CRCL) et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé ont mis sur pied un projet de boîtes à fleurs afin d’embellir les devantures des commerces en toute saison.  Étant donné que la ville de Louiseville est inscrite aux Fleurons du Québec, Le CRCL a cru bon de contribuer à égayer la ville.

Les boîtes à fleurs devaient résister à la rigueur de l’hiver afin que les commerçants puissent les décorer en toute saison. Une recherche a été effectuée auprès de différents professionnels en horticulture. La boîte de bois s’avérait le meilleur produit permettant de répondre à cette exigence. Les boîtes de bois ont été confectionnées par un artisan local. Le CRCL a fait appel aux services d’un commerce d’horticulture louisevillois afin de donner fière allure aux boîtes à fleurs.

La SADC de la MRC de Maskinongé est heureuse de contribuer à l’embellissement de l’artère principale de la ville de Louiseville. Pour la SADC, cette collaboration s’inscrit dans sa vision d’intégrer le développement durable dans ses projets. Julie Lemieux, directrice générale de la SADC mentionne «C’est prouvé, l’embellissement attire les gens, favorise le tourisme et le développement d’activités économiques, donc des retombées économiques».

Nous avons pu offrir les boîtes à fleurs au coût de 35 $/unité, nous avons pu offrir un total de 15 boîtes à fleurs subventionnées. Le projet a permis de revitaliser l’artère commerciale principale de la ville. Les marchands ont été ravis de pouvoir bénéficier d’une telle opportunité.

De plus, lors de l’activité annuelle : la Corvée Grand Ménage, le CRCL offre habituellement des fleurs aux marchands membres de la revitalisation en plus d’inciter ces derniers à nettoyer la devanture d’établissement. En tout plus de soixante-dix caissettes ont été plantées. Plusieurs marchands ajoutent des boîtes à fleurs année après année. Nous communiquons avec eux afin de les informer de l’importance de fleurir. Ce geste permet d’attirer les gens et les touristes, en plus de les inciter à entrer dans les commerces et générer des retombées.

-30 –

Communiqué de presse : Fleurons 2012

 

Information :

Valérie Savoie Barrette

Coordonnatrice à la revitalisation

819-228-9437 # 2107